TrainStation: Yoann Sover

Comédien de théâtre, acteur de cinéma et de télévision  et animateur : passez tout ça au shaker et vous avez le cocktail explosif Yoann Sover

 

yoann

A l’origine de sa vocation, il y a sa grand-mère. Le voyant plutôt réservé et timide, elle inscrit le petit Yoann à des cours de chant. il intègre la maîtrise de Radio France , la maîtrise de Paris et le conservatoire régional de musique.

Mais il ne s’arrête pas là , Yoann entre au Conservatoire de théâtre à Paris .

Du répertoire classique à la télévision, il y a un gouffre que Yoann franchit allègrement dans les deux sens . Othello de Shakespeare. Et hop ! Le grand bâtre ( saga de l’été pour France 2).

Il joue sous la mise en scène de Jean Michel Ribes  sur scène dans « Europa Europa » puis  joue les ados rebelles dans « Madame la Proviseur », il sera un gendre idéal dans Julie Lescaut pendant 7 ans, et rafle le Prix du jeune talent au Festival du film de Paris pour son rôle dans le long métrage «  les âmes câlines » .

Infatigable, Yoann poursuit sa carrière avec une nouvelle casquette pendant 6 ans il présente KD2A sur France 2, puis retour sur les planches avec « Hibernatus » , son rôle remarqué, dans la saga «  le bal des célibataires « pour France 2  puis des dizaines et des dizaines  de téléfilms.

Il assure de nombreux doublages dont celui de Zac Efron. Cette année il s’exporte et tourne un long métrage pour les Etats Unis et une série américaine dont il vient de finir les trois premiers épisodes. TrainStation et A Billion to one.

 

 

 

yohan3

 

 

 

Un projet fou, porté par deux français : Ingrid FRANCHI et Yoann SOVER.  Un challenge énorme, qu’ils ont accepté de relever…TRAIN STATION est un long métrage révolutionnaire.

45 réalisateurs dans 25 pays, qui travaillent ensemble de l’écriture, au montage, via une plateforme internet dirigée par des cinéastes américains. La partie française est réalisée par Ingrid FRANCHI avec comme rôles principaux Yoann SOVER et Patrick PREJEANTRAIN STATION : un film international

 

 

Réalisation France Ingrid Franchi
Réalisation France
Ingrid Franchi

 

 

Le film débute dans une gare à Nairobi, au Kenya. Le personnage principal attend un train. Le train est en retard. Il y a eu un accident sur la voie.On lui dit qu’il peut rentrer à la maison ou attendre. Que fera-t-il ? Tout le film se construit sur ce Leitmotiv :
«Que se passerait- il si j’avais fait autrement… ?

 

 

          Dominique Lancastre

Related posts:

Laisser un commentaire

*