Chanelle: Lift me to Heaven

Elle a souvent fait la  première partie de concert de Natalie Cole, Kool and the Gang , Chaka Khan et bien d’autres , De son vrai nom Charlene Munford-Blair, Chanelle  est originaire de Virginie mais  a été élevée dans le New Jersey. Son premier single  sort en 1986 , mais, il faudra attendre 1989 pour que la chanteuse soit reconnue à l’ international.

channelle4 « One Man »  est lancé  en 1989 et va connaitre un succès immédiat. Propulsée au devant de la scène internationale, sans doute trop vite, Charlène Munford-Blair prit conscience qu’il était très difficile de concilier une vie  de famille  et une vie professionnelle. Elle estime qu’en restant dans l’industrie de showbizz, l’artiste perd très souvent le contrôle de sa vie privée au profit d’une vie professionnelle parfois trépidante. Elle est en contact avec la famille Houston lorsqu’elle voit la montée fulgurante de celle qui allait marquer son temps : Whitney Houston.
Elle ne regrette pas sa décision de s’être retirée de l’industrie de la musique malgré son amour pour la chanson. Elle n’aura, cependant, jamais quitté la musique pendant sa traversée du désert.

channelle3

C’est vraiment au sommet de sa gloire que  la chanteuse quitte la scène et se marie. Elle entame une carrière d’employée normale, prenant le train pour aller travailler et rentrant chez elle comme si elle n’avait jamais cotoyé la folie des concerts et les tumultes des interviews. Elle donne naissance à  une petite fille.  Elle prend le temps de s’en occuper ; elle prend le temps de vivre en quelque sorte .
Mais, il y a cinq ans, l’envie de refaire de la scène lui traverse l’esprit à nouveau. Chasser le naturel il revient au galop. C’est avec le single « Lift me to heaven » qu’elle revient. La « House » a toujours été son répertoire. Cela fait plus de 30 ans qu’elle chante la House et elle n’est pas prête de s’arrêter même si au tout début de sa carrière de chanteuse elle commence par le Jazz.

channelleLe nouveau single « Lift me up to Heaven »   est prévu pour le mois d’avril , il ne  s’agit bien entendu que de la House Music. Dans ce nouvel album, elle revient sur d’ anciennes chansons mais  lance aussi des nouvelles.

Chanelle possède une discographie importante dont It is good enough By my side, One man , One step at a time , Work that body,  Caught in the middle au total environ 200 chansons et des mixes qui font vibrer les venues des nuits new yorkaises. Chanelle Lift Me to Heaven.

 

Related posts:

Laisser un commentaire

*