Embarquement immédiat(III): Chéri Harlem New-York

 

 

Ils sont installés aux Etats-Unis, à Hong Kong, à Singapour, aux Emirats, au Royaume-Uni, partout. Ils ont tout quitté même quand le succès était au rendez-vous. Embarquement immédiat, la série de Pluton-Magazine est partie à leur rencontre. Après San Francisco puis Seattle, Embarquement immédiat s’est posé à New York à la rencontre d’Alain Eoche, propriétaire du restaurant Chéri à Harlem.

Brent Herrig © 2014C’était un rêve de longue date ! J’ai découvert New York à 21 ans et j’ai senti que c’était LA ville par excellence pour moi ! Malheureusement ou heureusement devrais-je dire, j’ai dirigé des restaurants très en vogue à Paris qui marchaient très bien, et c’est toujours difficile de quitter un business qui marche très bien pour l’inconnu… Mon resto à Paris Le réconfort était réputé pour être l’un des meilleurs du quartier du Marais.

 

Ce rêve de vivre à New York est donc toujours resté un rêve. Mais quand j’ai fêté mes 50 ans, je me suis dis que c’était dommage d’avoir une vie réussie et de ne pas réaliser ses rêves, j’ai donc décidé de tout plaquer à Paris et de “passer à travers l’écran de mes rêves” !

Les démarches administratives ne sont ni plus simples ni plus compliquées. Ce qui complique beaucoup les choses, ce sont les lois qui sont différentes, le système de taxes, les baux… Tout était nouveau, il m’a fallu tout réapprendre, recommencer à zéro. Un vrai challenge ! Mais le désir de réussir et la décision de faire autre chose m’ont aidé à surmonter les difficultés.

 

cheri7Aujourd’hui, le succès de mon resto est probablement dû à ma personnalité. Je suis “facile d’accès », j’aime communiquer ! J’ai été accepté ici dès le début comme un membre de la communauté. Il faut dire que je fais beaucoup pour MA communauté, Harlem. Ce restaurant n’est pas comme les autres mais plutôt une maison, où les clients sont accueillis comme des amis, avec amour !

La cuisine est 100% organique, fraîche, fait à la minute. Tout New York, de Brooklyn au Bronx , y compris des clients de Long Island, New Jersey… Des inconnus, des célébrités passent à Cheri. Ce qui m’a valu d’être conseillé dans Tripadvisor comme un restaurant à découvrir. La presse en parle et je me rends compte du résultat de mon travail.

Brent Herrig © 2014Pour le restaurant, je voulais un nom court qui se comprenne en Français comme en Anglais, qui parle d’Amour, de tendresse, de moi. On a l’impression qu’il n’y a pas de carte mais c’est une fausse idée, il y a une carte ! La différence, c’est que je cuisine tous les jours quelque chose de spécial selon le temps que je veux y consacrer et selon mon humeur bien entendu. Ce qui donne au restaurant une note particulière, la note Chéri et les clients l’adorent.

Avec le temps, j’ai l’impression que la France est en stand-by depuis quelques années, pour ne pas dire en régression, les ministres ne déclarent pas leurs impôts mais tentent de revenir sur le devant de la scène politique. Les anciens présidents sont devant les tribunaux mais vont se représenter ! Ici aux Etats-Unis, la presse s’empare de tout, c’est un phénomène carrément impensable.

Pour finir, ce dont je suis le plus content, c’est cette organisation à but non lucratif que j’ai monté à Harlem. Comme vous le savez, Harlem a encore des difficultés et reste un quartier pauvre même si cela a beaucoup changé.

Children-of-Harlem-672x372J’ai créé cette organisation l’année dernière pour ramasser de l’argent et offrir des cadeaux aux enfants d’Harlem qui ne reçoivent jamais de cadeaux à cause de la situation financière de leurs parents. J’ai ainsi pu offrir un jouet par enfant à Noël à 40 enfants qui n’auraient rien eu sinon. Je travaille en relation avec les écoles du quartier et les centres d’hébergement à Harlem. Dans la vie il faut savoir partager. Si on peut rendre heureux certains alors il ne faut pas hésiter à le faire. ( Childrenofharlem.com)

Brent Herrig © 2014

        A  T R U E   L A B O R   OF   L O V E

 

Propos recueillis par Dominique Lancastre

CEO Pluton-Magazine

 

Chéri , 231 Lenox Avenue. New York, NY 10027, Tél: 212 662 4374

OPENING HOURS

Every day from  5PM  to 11PM // Brunch on Sat & Sun  from  11AM to 3:30PM

 

15401467_10154813332294133_1271270907_n

 

 

Related posts:

Laisser un commentaire

*