La ville de Cannes reçoit son premier salon des artistes indépendants.

 

 

Du 23 au 25 juin 2017, rendez-vous au Salon du Vieux port (Gare Maritime) de Cannes. Pour sa première  édition, le Salon des Artistes Indépendants à Cannes regroupe environ une centaine d’artistes ! En parcourant les allées, vous pourrez découvrir des peintures, des photographies et des sculptures. Grandes et principales surprises offertes en exclusivité, dans cette première manifestation des Indépendants à Cannes, le grand pianiste Laurent Jacquey et le Fashion Art Show…

 

Sous la présidence de Lyliane Merit, pour la première fois de l’histoire et après son dernier succès à Art Capital, le grand navire du Salon des Artistes Indépendants, à l’historique prestigieux datant de 1884, met le cap sur la Ville de Cannes. Il y jette l’ancre durant trois jours, du 23 au 25 juin 2017, dans les Espaces  du Vieux Salon du Port (gare maritime) à Cannes. En organisant cette  première édition, Lyliane Merit souhaite rapprocher le Salon des Artistes Indépendants des artistes du Sud et, vu la grande distance qui sépare Cannes de Paris. souhaite notamment que le Salon des Artistes Indépendants aille à la rencontre de ces derniers, en permettant éventuellement à la Ville de Cannes de posséder son propre Salon des Artistes Indépendants annuel. Cette  manifestation regroupe environ cent artistes venus des quatre coins du monde autour de différentes disciplines artistiques : peinture, sculpture, photographie, musique et mode… une démarche qui s’inscrit sous le signe du rapprochement et du multi-artistique. Il s’agit de faire découvrir ce grand salon qui fait partie de l’histoire de l’art en France et qui fut créé par un petit groupe d’artistes novateurs dont les noms sont aujourd’hui célèbres : Paul Cézanne, Paul Gauguin, Henri de Toulouse-Lautrec, Camille Pissarro, Albert Dubois-Pillet, Odile Redon, Georges Seurat et Paul Signac, aux habitants de Cannes et  ses environs. De Paris à Cannes, l’histoire des Indépendants se déplace à travers l’espace…

Sans titre104

 

Une édition qui s’annonce prometteuse : elle réunit et pour la première fois, trois  artistes femmes du Sud : Lydie Filoni, grande peintre figurative, cotée chez Akoun ; Chantal Lombardo, l’artiste star aux multiples talents : peintre, sculptrice et poétesse ; Marie-Claude Lamarche, l’artiste peintre dont la démarche picturale est une recherche permanente de la lumière. Vu le succès qu’il a déjà rencontré au Salon des Artistes Indépendants dans le cadre d’Art Capital, édition 2017, le  grand pianiste Laurent Jacquey sera au côté des Indépendants dans les espaces de la Gare Maritime à Cannes, et des mannequins de la Fashion Art : un défilé de mode made in Italy, conduit par Giovanni et Valentina Iovene Lanzoni.

 

Organiser le premier Salon des Artistes Indépendants sur la rive nord de la Méditerranée et, en particulier,  à Cannes, a toute sa symbolique : rapprocher Cannes de Paris. C’est aussi fêter la dimension multiculturelle de l’art que possèdent toutes les civilisations et toutes les cultures, et c’est ainsi que les Indépendants continuent leur aventure vers l’ouverture…

Outre son Festival du Cinéma, la Croisette est-elle sur le point d’avoir son Salon des Artistes Indépendants ?

Nadim Rachiq

Sécretariat rédaction: Colette Fournier

Pluton-Magazine/2017

 

 

croissetteLe Salon des Artistes Indépendants à Cannes

Du 23 au 25 Juin 2017.

Vernissage le 23 Juin 2017  de 18h00 à 22h00 (sur invitation).

Exposition ouverte au public :

Vendredi :  de 11h à 22h00

Samedi :  de  11h00 à 22h00

Dimanche: de 11h00 à 20h00

 

La Société des Artistes Indépendants

http://www.artistes-independants.fr/

Tél: 01 45 63 39 15 – Couriel : indep@club-internet.fr – http://www.artistes-independants.fr/

Related posts:

Laisser un commentaire

*