High-Profile : Liliane Tamby de Varang Luxury Lifestyle

 

« Je dois avouer, avec un souvenir ému, que j’ai beaucoup de chance et que mes rêves d’adolescence, encouragés par l’espoir, les opportunités, la créativité et la chance, m’ont permis de devenir la décoratrice d’intérieur que je voulais être »

Liliane TAMBY 

 

 

12193646_422714154586486_1253509034728009166_n-1Reconnue comme une passionnée depuis son plus jeune âge, avec une énergie créatrice irrépressible, elle s’adonne à l’art et au design et transmet simplement son amour et sa passion aux personnes qui l’entourent. Mais commençons par le commencement. Liliane Tamby est née et a grandi en France, mais elle est d’origine indienne. Elle est titulaire d’un diplôme de philosophie et a entamé une carrière dans le secteur bancaire, bien loin de ses études. Son premier défi a été, lorsqu’elle était mariée, la rénovation et la décoration de la résidence privée de 3 étages de son couple. Son goût sûr pour le placement des meubles et l’association des tentures, des coussins et des lampes avec les draps dans des arrangements élégants, ainsi que sa passion pour les antiquités, contribuent à créer un foyer agréable et luxueux offrant une ambiance sereine. Ce n’est que quelques années plus tard qu’elle a décidé, en autodidacte, de créer le « Varang Luxury Lifestyle » pour donner l’occasion à ses futurs clients de créer un foyer élégant et atemporel qu’ils aimeront, ce qui est profondément satisfaisant.

20160406_174302 (1)

Elle a commencé son entreprise avec des particuliers, en organisant leurs dîners tout en respectant le protocole et les codes. Toutefois, grâce à son sens du détail et de l’exactitude, et grâce à l’assimilation des traditions et des tendances, elle est rapidement devenue décoratrice d’intérieur à temps plein. Sa passion pour le classicisme et le baroque à la française, et pour «  l’Art de Vivre à la Française », comme son utilisation de l’artisanat pour la création d’œuvres d’art pour des clients distingués, ont guidé son choix et sont devenus sa marque de fabrique.

image-1418403385926-V 20150201_123857 (1) 20160106_181917 20160406_174315

Son attirance pour cette décoration « Versailles » opulente lui vient de son enfance, lorsqu’elle a visité Versailles et la Galerie des Glaces pour la première fois. Elle a par la suite voyagé dans le monde entier et a découvert des hôtels et des musées. Liliane doit toutefois avouer que des villes comme Paris et Londres et des pays comme l’Italie ont contribué à mettre en exergue ce style luxueux. Le romantisme est évoqué par une richesse versaillaise qui crée des intérieurs culturels, atemporels, texturés, élégants et sophistiqués.

christofle-1102025

« Je dois avouer, avec un souvenir ému, que j’ai beaucoup de chance et que mes rêves d’adolescence, encouragés par l’espoir, les opportunités, la créativité et la chance, m’ont permis de devenir la décoratrice d’intérieur que je voulais être. Car, pour moi, la décoration, c’est avant tout inventer une qualité de vie, une beauté qui nourrit l’âme, qui rend chaque moment magique. Au final, c’est tout ce qui compte. Désormais, après de nombreuses années d’expérience, après être passée de la recherche de l’âme à la maturité et après un fantastique projet récent qui est l’exemple même de mon évolution et de mon parcours, je dois admettre que je suis au stade de ma vie où j’ai confiance en mon travail. Je n’aurais probablement pas dit ça il y a quelques années. Ceux qui ne vivent pas et ne respirent pas la décoration la résument souvent avec une simple formule : placer les meubles et calculer les distances. Selon moi, mon style actuel en matière de décoration honore le classicisme à la française avec exigence et une extravagance sur mesure. Fascinée par les compositions et les couleurs, les matériaux et l’artisanat, j’adore travailler avec des tissus de luxe comme le damas, le taffetas, le cachemire, avec des couleurs glamour éclatantes telles que l’or, le bleu foncé, le bordeaux et, bien sûr, le beige. Par ailleurs, mon travail a pour objectif de symboliser la magnificence sans compromis dans chaque projet, de créer des berceaux d’opulence artistique qui reflètent le style de vie de mes clients, ainsi que leur perception, avec des touches de raffinement. Quand tout est dit et a été fait, il ne reste que l’endroit où vous vivez. Je me concentre donc sur l’anticipation des besoins et des désirs de mes clients en les aidant à inventer la qualité de vie qui leur convient. Je suis heureuse de pouvoir compter sur la confiance, l’engagement et la patience de mes artisans depuis toutes ces années. Ils contribuent à mon inventivité et me permettent de réaliser les rêves de mes clients. »

20140626_131713(1)

Comme indiqué ci-dessus, avec une vision orientée décoration, le prochain objectif du Varang Luxury Lifestyle est de nouer une collaboration avec un artiste pour créer des chefs-d’œuvre uniques et exclusifs dans le domaine du linge de maison. En lisant certains grands ouvrages, notamment de la Renaissance, nous comprenons que la sculpture, la peinture et l’architecture ont été classés dans la catégorie de l’art et qu’à partir de là, la fabrication d’une chaise, d’un tapis ou d’une nappe a été classée dans une autre catégorie appelée l’artisanat, alors qu’à l’origine, l’art et l’artisanat partagent la même signification. Liliane a donc reconnu qu’elle avait éprouvé des difficultés à trouver l’artisan parfait qui pourrait réaliser un linge de maison exceptionnel pour des pièces raffinées et luxueuses. Avec un peu de chance, ce projet prendra forme au cours de l’année 2017 et il sera destiné à des personnes qui recherchent une décoration unique, élégante, de bon goût et qui arborent, à l’occasion, une touche de fantaisie.

IMG-20160324-WA0002 (2)

Voici une citation de Dr Ralf Speth, PDG de Jaguar, qui décrit parfaitement son approche de décoratrice d’intérieur : « Si vous pensez qu’un bon plan coûte cher, imaginez le coût d’un mauvais plan ». Tout est dit.

Pendant son temps libre, Liliane assouvit sa passion et sa curiosité pour les tendances, les voyages, les conférences de Ramana Maharshi, la peinture, notamment celle de Rembrandt, son peintre préféré, les sculptures de Giacometti et organise des dîners pour ses amis et sa famille. Elle est également bénévole dans l’organisation « Les Petits frères des pauvres », à Paris.

Vous pouvez admirer le travail de Liliane Tamby et la contacter sur son site Web Site : www.varang.com

 

 IMG_2428

Propos recueillis par Dominique LANCASTRE

Secrétariat rédaction Colette FOURNIER

Traduction de GOTRANSLATE Belgique

Photo Liliane TAMBY /copyright

Photo Jean louis Courtinat

Copyright Pluton-Magazine/ High-Profile/2017

15139458_10154753058079133_1555162937_n

Related posts:

Laisser un commentaire

*