Nouveaux Regards Film Festival : un trio d’exception

Nouveaux Regards Film Festivals 2017, un lancement réussi.

 

La première édition du Festival Nouveaux Regards s’est achevée ce dimanche 2 avril, dans l’Archipel, sous l’égide de la Région Guadeloupe et de la Direction des Affaires Culturelles de Guadeloupe.

Consacré au cinéma indépendant et au cinéma d’auteur, mis à la portée du grand public, ce nouveau festival s’intéresse largement aux apports des nouvelles technologies appliquées au 7ème art.

Cofondé par deux femmes et dirigé par une troisième, Nouveaux Regards peut s’enorgueillir de réunir un trio d’exception reconnu par la profession.

 

    

 Nina Vilus – Pascale Grénié – Priscilla Delannay

 

Après l’appel à production lancé il y a quelques mois et la mise en place de l’association porteuse du projet, l’ACIA (Association Cinémas d’Ici et d’Ailleurs) , Nouveaux Regards a pu puiser allègrement dans les contributions, afin de préparer la programmation autour de 2 sites principaux :

le Mémorial Acte – Musée sis en bord de mer, à Darboussier, sur le site de l’ancienne usine d’exploitation de cannes sucre et le cinéma Rex, à Pointe-à-Pitre; ainsi qu’un site insolite, le centre thermal de Ravine Chaude, au Lamentin.

 

 

Résolument moderne, le festival n’a pas manqué de saisir l’occasion d’arriver à toucher son public, au plus près de ses intentions, en s’octroyant le plaisir suprême de bénéficier ‘d’une application dédiée : NRFF2017 pour Nouveaux Regards Film Festival. Une autre manière de diffuser programme, informations et bonus aux participants.

 

 

A noter  à ce  premier NRFF2017 des invités  comme Petrice  Jones, Lucius  Barre, François Serre, Patrice Abaul, Mariette Monpierre, Julien Silloray, Alexandre Perrier, Charlotte Aristide, Anna Charrière, Christelle Théophile.

 

En résumé, ce sont 35 films en projection dont, 29 films en exclusivité, 12 films issus de la Caraïbe, 12 courts-métrages réalisés en 3D et en réalité virtuelle diffusé en exclusivité en VR (virtual room) dans la Caraïbe.

 

Carole Coco-Viloin

Secrétariat rédaction Colette FOURNIER

Pluton-Magazine/2017

PhotoCarole Coco-Viloin

https://www.nouveauxregardsff.com/les-invites

Related posts:

Laisser un commentaire

*