L’Union Nationale des Femmes du Maroc inaugure son antenne parisienne

« La femme marocaine, une mosaïque interculturelle et multiconfessionnelle »

 

 

L’UNFM France Europe est l’antenne parisienne de l’Union Nationale des Femmes du Maroc et sa structure régionale sur le sol français sous forme d’association régie par de la loi du 1er Juillet 1901.

 

Créée en mai 1969, sous l’égide de Feu Sa Majesté le roi Hassan II, l’Union Nationale des femmes Marocaines est une association déclarée d’utilité publique par le Dahir de 1972.

 

Conformément à la législation marocaine des libertés publiques, l’UNFM est une association régie par les dispositions du Dahir de 1958 tel qu’il a été modifié et complété en 1973. C’est une organisation ouverte sans distinction à toutes les femmes marocaines.

L’Union fut placée sous la présidence de Feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Fatima Zohra, désignée par Feu Sa Majesté Le Roi Hassan II.

 

Le 11 décembre 2003, SM le Roi Mohammed VI nomme Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem Présidente de l’Union Nationale des Femmes du Maroc (UNFM).

 

 

 L’UNFM France Europe a été créée afin de répondre à un certain nombre de questions concernant la femme marocaine dans son statut pluriel de femme, d’épouse et de mère mais aussi comme un acteur de l’évolution socio-économique dans son pays d’accueil.

 

 

 

L’UNFM France Europe a pour objet :

 

– La promotion en France et en Europe de la femme issue de la diversité marocaine, sa participation et son implication dans la vie civile, sociale et économique tant dans le pays d’accueil que dans le pays d’origine ;

– Le partenariat avec les associations et ONG œuvrant dans les domaines l’intégration, l’entraide, la solidarité et l’assistance des enfants et familles issues de la diversité marocaine L

– La valorisation de la culture du pays d’origine, le pays de naissance et le pays d’accueil;

– Le dialogue interculturel et religieux ;

– La mise en place d’outils pour le dialogue interculturel et religieux, la médiation et la promotion sociale, culturelle et entrepreneuriale;

– L’aide à l’information et à l’accompagnement ;

– L’organisation de rencontres et échanges entre femmes et femmes/hommes issus de la diversité en Europe et dans le Monde ;

 

L’inauguration de cette antenne  a eu lieu  ce samedi  29 avril 2017 à la Maison du Maroc – 1 Boulevard Jourdan 75014 Paris, et à cette occasion, une rencontre sera organisée dans le cadre d’une journée dédiée à la mise en valeur de la potentialité féminine marocaine sous le thème :

 

« La femme marocaine, une mosaïque interculturelle et multiconfessionnelle »

 

Propos recueillis par Dominique Lancastre

Communiqué de presse

©Pluton-Magazine/2017

 

Related posts:

Laisser un commentaire

*