ART ACCESSIBLE à La Madeleine. (Paris)

.

Par Annie Joly-Monthé

 

Une belle exposition au cœur de Paris, dans un lieu illustre, « LA MADELEINE », de style néoclassique avec des cryptes voûtées qui accueillent des artistes et artisans d’art. C’est ainsi que l’exposition « ART ACCESSIBLE » a vu le jour dans la salle Royale de ce haut lieu d’histoire.

C’est Maria Aram qui en est l’initiatrice et l’inspiratrice ; artisan d’art, elle crée en Raku, avec beaucoup de talent, des bijoux et objets décoratifs.

Esther Hamerla est une fabricante de bijoux en argent d’une originalité inédite et d’une splendeur admirable.

Josette Sauvaget confectionne des bijoux en perles, colliers, boucles d’oreille d’une conception originale, parfois ethnique et atypique.

Elisabeth Deschamps, spécialiste en papeterie d’art, crée avec du cuir et différents matériaux des porte-cartes, étuis divers, couvertures gravées, ou recouverts de très beaux papiers d’origines diverses.

Grégoire Miret, peintre, dessinateur, sculpteur, professeur d’une école d’art, nous a non seulement éblouis par sa production talentueuse mais aussi par sa performance à croquer le portrait de chacun des artistes présents dans ce salon avec talent et brio.

Dominique Stéphan, artiste peintre, nous a présenté l’étendue de son art  : peintre classique, elle nous berce du charme de ses animaux colorés et de ses splendides paysages.

Serge Michel Nef, un artiste célèbre et charismatique, enchante un public conquis par la grande maîtrise de son art, dont l’abstraction élégante, libre et spontanée, détermine une parfaite esthétique.

Annie Joly-Monthé exploite une dimension d’expressionnisme lyrique en développant des thèmes divers, jouant avec les dégradés et les camaïeux et revendiquant la couleur comme moyen d’expression dans un très beau lieu, offrant une intimité à ses tableaux qui en fait oublier la grisaille et le froid du dehors.

Un charme d’inventivité et de créativité pour tous ces artistes, porté par l’élégance et le charme des voûtes de cette crypte si accueillante.

 

 

Galerie photos

.

.

Annie Joly-Monthé (contributrice)

Secrétaire de rédaction Colette Fournier

Pluton Magazine/Paris/16eme

 

Related posts:

Laisser un commentaire

*