Voyage au bout du monde avec le photographe Nicolas Pilate

Premier épisode: Poésies Animales

.
Entrer en contact avec l’animal sans perturber le libre cours des choses ou tout au plus en éveillant subtilement sa curiosité. Voici la signature de Nicolas Pilate, photographe normand qui ramène de ses voyages des clichés anecdotiques empreints de légèreté et de poésie.
.
L’animal fond naturellement dans son environnement c’est pourquoi aucune mise en scène n’est nécessaire pour le sublimer. 
.
Mais pour interagir avec son sujet, Nicolas privilégie une approche directe. Se faire accepter et fondre dans le paysage sont deux étapes indispensables pour révéler un trait de personnalité non sans une pointe d’humour parfois. En découlent de ces face-à-face inattendus des portraits souvent tendres et originaux.
.
Grenouille prête à bondir du haut de son perchoir au parc naturel de Santubong de la région de Sarawak sur l’île de Bornéo en Malaisie. 
©Nicolas Pilate – Photographe
Sylphe à queue d’Azur de la Casa de los Colibries – La Maison des Colibris – à proximité de Salento au plein coeur de la région du café en Colombie. 
©Nicolas Pilate – Photographe
La vache qui n’en faisait qu’à sa tête! En chemin vers une finca de café à traduire une ferme à café de Salento, région vallonnée et verdoyante de Colombie. 

©Nicolas Pilate – Photographe

Un flamant rose peut en cacher un autre sur l’un des nombreux lacs d’altitude du désert d’Uyuni en Bolivie. 

 

©Nicolas Pilate – Photographe

Portrait d’un phoque aux abords du parc national Abel Tasman au Sud de la Nouvelle – Zélande. 

 

©Nicolas Pilate – Photographe

Papillon de printemps butinant un lilas en fleurs de Normandie. 

 

 

Pluton-Magazine/Découverte/2018

©Nicolas Pilate

Crédit photos : Nicolas Pilate

Toute diffusion interdite sans autorisation

Le photographe:

Nicolas Pilate est un jeune photographe de 34 ans originaire de Normandie. Après des études et expériences significatives en assurances, il troque son ordinateur de bureau pour son appareil photo. Un voyage au long cours en 2015/2016 est l’opportunité d’exprimer librement son infatigable soif d’authenticité.

Related posts:

Laisser un commentaire

*