AMPY: Bouger pour recharger son smartphone

 

 

Nos smartphones et tablettes font de plus en plus partie de notre quotidien. Nous ne nous en séparons que lors de nos phases de sommeil pour les reprendre très vite entre deux rêves.

 

Mais nos appareils ont une limite, Contrairement à nos vieux téléphones portables d’il y a quinze ans, dont la batterie pouvait rester chargée pendant une semaine. Nos nouveaux gadgets ultra puissants ne durent qu’à peine sept à huit heures. Cela est dû à plusieurs facteurs : la taille de notre écran rétroéclairé, les composants connectés en permanence (Wi-Fi, Bluetooth, 4 G, GPS…), les applications qui fonctionnent sans arrêt en background, et plus encore. Combien de fois nous arrive-t-il d’être à plat au moment où nous en avons le plus besoin ?  La poisse !

Des solutions existent.

Chez les fabricants de smartphones et de tablettes, l’heure est à la recherche de composants de moins en moins gourmands en énergie et de batteries plus sophistiquées, capables de tenir plusieurs jours.

Une autre solution consiste à transporter dans son sac un accumulateur. L’accumulateur est une batterie rechargeable d’une certaine capacité et taille, que vous chargez au préalable chez vous. L’avantage de cet accumulateur, est qu’il vous permet de recharger un certain nombre de fois vos appareils sans avoir à les brancher sur le secteur.

Mais l’inconvénient est que votre accumulateur se décharge au fur et à mesure que votre appareil se charge. Difficile de partir un weekend ou une semaine avec, à moins d’en posséder plusieurs.

Une nouvelle solution arrive sur le marché. Elle n’est pas révolutionnaire, mais répond parfaitement à cette problématique. Dans ce monde de plus en plus en mouvement (marche, sport, sortie…), AMPY semble avoir marqué un point. Ce nouveau type d’accumulateur permet de convertir les mouvements de son porteur en énergie permettant d’alimenter la batterie d’un smartphone ou de tout autre appareil portatif. Idéal pour vous. Fini les soucis de batterie à plat ou d’accumulateur déchargé. Plus vous bougez et plus votre accumulateur se recharge. Plus d’excuses pour ne pas faire vos 10000 pas recommandés par jour.

AMPYMOVE_blue

Grâce à sa technologie embarquée, AMPY s’occupe de convertir votre énergie cinétique en énergie électrique qui est alors stockée dans une batterie interne. Une fois la batterie chargée, vous pourrez alors recharger votre appareil mobile. Il vous suffit de brancher, grâce à votre câble USB, votre appareil (téléphone portable, tablette, montre ou un bracelet connecté) à votre accumulateur AMPY. Son désign lui permet d’être porté au bras via un brassard adapté (idéal pour les sportifs ou les sorties en randonnée) ou se glisse tout simplement dans la poche. Ainsi, en marchant et en bougeant, vous rechargez la batterie interne de votre AMPY. Il vous suffit ensuite de brancher votre appareil à votre AMPY pour la charger. Un jeu d’enfant.

Compter environ 30 minutes de course à pied ou 1 heure de vélo ou 10 000 pas, ou encore écraser le « danse floor » pour charger entièrement votre AMPY. Allier ainsi  l’utile à l’agréable.

« Recharger » votre santé

En plus de recharger vos appareils, AMPY vous permet, grâce à son application disponible sur les plateformes mobiles, de récupérer des informations sur le nombre de calories brûlées, ou l’énergie verte accumulée en utilisant le dispositif.

Trustelect
Publicité

Kamal VALCIN CEO TRUSTELECT

Secrétariat rédaction Colette fournier

Pluton-Magazine/2017

Related posts:

Laisser un commentaire

*