Sup Barreau une méthode innovante

 

 

Sup Barreau est une structure privée de préparation à l’examen d’entrée au CRFPA, dont la pédagogie repose sur l’étudiant.

L’ équipe pédagogique se compose d’avocats et d’universitaires expérimentés dans la préparation de l’examen.

 

 

Plus encore, l’emploi du temps a été pensé afin de permettre à l’étudiant de suivre des cours le matin, puis de pouvoir les retravailler l’après-midi. En amont du cours, un support pédagogique est envoyé à l’étudiant pour qu’il se familiarise avec le thème traité. Lors du cours, l’enseignant rappelle les aspects fondamentaux et les explique puis propose aux étudiants de composer – avec lui – un exercice afin de mettre immédiatement en pratique ses connaissances. La fin de semaine est consacrée à des galops d’essai dans les conditions d’examen.

 

 

 

Sup Barreau  a désormais deux centres d’examen : Paris et Lyon. Sup propose également des formules à distance en mettant à disposition des étudiants une plateforme interactive sur laquelle ils accèdent aux vidéos des cours et peuvent dialoguer avec les enseignants et correcteurs.

 

Le Grand Oral est préparé à l’issue des écrits par le biais de cours d’actualisation et de simulations individuelles.

 

Sup Barreau organise également régulièrement des évènements afin de mettre en relation ses étudiants avec des avocats de renom ou pour les préparer à leur examen selon des modalités innovantes. Ainsi, le 19 janvier dernier, Me Bertrand Périer, qui était également intervenu lors de notre prérentrée de juillet 2017, a animé une webclasse sur le thème « être avocat ». Par ailleurs, M. Mikaël Benillouche et Me Amandine Sarfati, les directeurs pédagogiques, seront conduits à organiser des worshops dans le cadre du partenariat avec la Clinique juridique de Paris en mars et en avril,  portant notamment sur le harcèlement sexuel ou les discriminations.

 

Sup Barreau, c’est enfin un réseau professionnel ! Ainsi, l’alumni Sup Barreau regroupe nos intervenants, nos enseignants et nos anciens étudiants. L’association facilite l’insertion professionnelle des nouveaux diplômés et des étudiants inscrits et désireux de trouver un stage.

 

 

 

Pluton-Magazine/2018

Relecture Colette FOURNIER

Crédit photos: Sup Barreau

www.supbarreau.fr

 

 

 

Related posts:

Laisser un commentaire

*