Le POP-UP STORE MASCULIN & made in France de votre hiver

.

Elles sont françaises, au savoir-faire bien trempé, élevées à la tradition et biberonnées à l’innovation. Trois marques, trois histoires, trois spécialités : la chaussure sur mesure d’un côté, la chemise sur mesure de l’autre, et puis l’art de vivre symbolisé par les cigares. À l’occasion des fêtes de fin d’année, les maisons R&K, Thuillier Paris et Hedon ont associé leur patrimoine dans l’antre feutré d’une boutique au cœur du 5e arrondissement de Paris. Voyage au cœur des savoir-faire.

Parfaire votre style en toute confidentialité

Passer la porte du 24 rue des Boulangers, c’est faire le choix d’un voyage à travers le temps et l’espace. Dès l’embrasure, l’esprit est joyeusement propulsé dans l’un de ces anciens salons d’époque à la décoration chaleureuse, robuste et rassurante. Ici, des malles de voyage joliment égratignées et étiquetées servent de présentoir aux objets vendus. Là, deux fauteuils en cuir vieillis réchauffent la pièce et siègent fièrement au centre pour accueillir les clients. En fond sonore, une musique jazzy qui évoque les années 30. Vous y êtes ? Nous aussi.

Le meilleur ne réside pas dans l’ornement mais bien dans les objets présentés qui apportent au lieu trois fois plus d’histoires, de savoir-faire, de Made in France.

Le Made in France au cœur de ce Pop-Up dédié à l’homme

D’abord, il y a la maison R&K, fière tenancière de ce lieu pas comme les autres. R&K, c’est la signature qui vous donne du style… au pied levé. Sa spécialité ? Vos pieds bien entendu et surtout vos chaussures. Non, vos souliers.

Exclusivement masculine et basée sur la technologie 3D, R&K offre une expérience d’achat complètement inédite, alliant technologie, savoir-faire traditionnel et services. En entrant dans la boutique, le client fait prendre les mesures de ses pieds par le scanner 3D, tout en échangeant sur ses habitudes. Pompon sur le soulier, chacun est libre de personnaliser sa paire comme il l’entend ! Derrière cette marque, une personnalité, celle de Maria qui, après avoir constaté que les hommes de sa vie ne trouvaient pas chaussures à leurs pieds (soit trop grands soit trop larges), s’est lancée dans cette aventure entrepreneuriale !

Puis, nous retrouvons au sein de ce pop-up éphémère la maison Thuillier Paris, reconnue pour avoir habillé, plusieurs années durant, de nombreuses personnalités et Présidents de la République. Souvent appelée « La Chemiserie des Présidents », Thuillier Paris s’intéresse surtout aux élégants de tous temps. Depuis 1930, le vestiaire Thuillier s’anime de chemises grande-mesure, réalisées en tête-à-tête avec le styliste de la maison, de chemises sur-mesure (avec multiples possibilités de personnalisation), de cravates, de nœuds papillon et autres pochettes en soie. Le tout réalisé artisanalement, à la main et en France. C’est tout ? Mise en sommeil à la fin des années 1990, la marque se relance. Trois jeunes entrepreneurs, Chadi Srour, Stéphanie Mézin et Bram Stults, se sont donné ce défi de taille, accompagnés de la famille héritière. Un pari qui séduit jusqu’à l’Élysée, le Président Emmanuel Macron y faisant désormais confectionner ses chemises sur mesure.

Enfin, la visite se conclut par la maison Hedon, unique producteur de cigares premium utilisant le tabac français qui pousse dans la région du Béarn, dans le sud-ouest de la France. Rien que cela. Impeccablement roulés grâce à l’expertise d’artisans d’expérience à partir de la tripe, de la sous-cape et des capes du Piémont pyrénéen, les cigares Hedon dévoilent des arômes subtils, à la fois sucrés et aromatiques, et un corps soutenu qui se révèle lentement, offrant une expérience entièrement nouvelle et inattendue. Pensés pour appartenir à un véritable « rituel de goût », Hedon propose un large choix de cigares premium « puros », faits à la main.

Bref, un pop-up qui célèbre joyeusement l’entrepreneuriat, la haute façon et le Made in France dans une ambiance décontractée et chaleureuse. De quoi réchauffer votre hiver et glisser du chic sous le sapin… Cocorico !

.

Pluton-Magazine/2018

Secrétaire de rédaction Colette Fournier

.

Informations pratiques

POP-UP ÉPHÉMÈRE MODE ET LIFESTYLE

24 RUE DES BOULANGERS – 75005 PARIS

Métro Jussieu ou Cardinal Lemoine.

Ouvert du mardi au samedi de 11 h à 20 h (le mercredi de 11 h à 18 h).

Related posts:

Laisser un commentaire

*