.
Elle a souvent fait la première partie de concert de Natalie Cole, Kool and the Gang , Chaka Khan et bien d’autres , De son vrai nom Charlene Munford-Blair, Chanelle est originaire de Virginie mais a été élevée dans le New Jersey. Son premier single sort en 1986 , mais, il faudra attendre 1989 pour que la chanteuse soit reconnue à l’ international.
.
Elle ne regrette pas sa décision de s’être retirée de l’industrie de la musique malgré son amour pour la chanson. Elle n’aura, cependant, jamais quitté la musique pendant sa traversée du désert.
C’est vraiment au sommet de sa gloire que la chanteuse quitte la scène et se marie. Elle entame une carrière d’employée normale, prenant le train pour aller travailler et rentrant chez elle comme si elle n’avait jamais cotoyé la folie des concerts et les tumultes des interviews. Elle donne naissance à une petite fille. Elle prend le temps de s’en occuper ; elle prend le temps de vivre en quelque sorte .
Mais, il y a cinq ans, l’envie de refaire de la scène lui traverse l’esprit à nouveau. Chasser le naturel il revient au galop. C’est avec le single « Lift me to heaven » qu’elle revient. La « House » a toujours été son répertoire. Cela fait plus de 30 ans qu’elle chante la House et elle n’est pas prête de s’arrêter même si au tout début de sa carrière de chanteuse elle commence par le Jazz.
Chanelle possède une discographie importante dont It is good enough, By my side, One man , One step at a time , Work that body, Caught in the middle au total environ 200 chansons et des mixes qui font vibrer les venues des nuits new yorkaises. Chanelle Lift Me to Heaven.