OPnGO la solution tout-en-un pour simplifier le stationnement

 

pluton-fbLe stationnement en ville constitue aujourd’hui une contrainte majeure pour l’ensemble des automobilistes. À ce titre, 25 % du trafic dans les grandes villes est généré par les conducteurs qui cherchent une place pour se garer (source Cerema Chronos, février 2014). Or, les places de parking existent : à titre d’exemple, Paris compte 800 000 places de stationnement, mais les automobilistes ne savent pas où les trouver. La solution tout-en-un OPnGO répond à ce besoin.

En effet, en réunissant l’offre la plus complète de stationnement public et privé, elle permet aux automobilistes, via une application smartphone disponible sur iOS et Android et un site Internet, de trouver facilement une place au meilleur prix. C’est donc une innovation qui facilite la rencontre de l’offre et de la demande en matière de stationnement.

 

Un gain de temps, de confort et d’argent pour les automobilistes

 

OPnGO permet un gain significatif de temps, de confort et d’argent pour les automobilistes grâce à une interface unique et un parcours client totalement dématérialisé et qui leur offrent :

opngo– un seul compte pour accéder à tous les choix de stationnement (en ouvrage et en voirie) ;

– une géolocalisation des parkings à proximité de la destination finale ;

– une comparaison des prix de toutes les offres disponibles au moment où le conducteur cherche une place ;

– la possibilité de prépayer son stationnement en bénéficiant de prix avantageux (jusqu’à – 50 % du montant) ;

– l’entrée et la sortie des parkings automatiques grâce à des technologies innovantes, dont la lecture de la plaque d’immatriculation ;

– un paiement mobile qui remplace les tickets papiers moyennant l’enregistrement de la carte bancaire.

 

L’offre de stationnement la plus large du marché, déjà largement adoptée

 

communique-gecina_indigo-708x300À ce jour, OPnGO propose l’offre la plus étoffée du marché, plébiscitée par des milliers d’utilisateurs qui l’utilisent jusqu’à 20 fois par mois.Seul service proposant une offre tout-en-un, OPnGO met actuellement à disposition 70 000 places de parkings, grâce à plusieurs partenaires de premier plan, dont Indigo, le leader mondial du stationnement, avec plus de 2 millions de places à travers le monde et Gecina, la première société foncière de bureaux en France. Le partenariat qui vient d’être conclu ouvre dès aujourd’hui aux utilisateurs d’OPnGO l’accès à des places à tarifs préférentiels, réparties sur 37 sites supplémentaires au cœur de Paris et en région parisienne.

Par ailleurs, OPnGO a également conclu des partenariats avec deux acteurs majeurs de l’habitat social que sont OSICA et Paris Habitat.

L’offre des parkings privés de la société foncière et des deux bailleurs sociaux vient ainsi compléter celle des parcs de stationnement publics Indigo à Paris et en Île-de-France.

 

unnamed
David Kownator, président d’OPnGO

« L’application est déjà adoptée par de nombreux automobilistes en Île-de-France. Dans les prochains mois, nous allons encore développer notre offre en continuant de nouer de nouveaux partenariats avec les opérateurs de stationnement, les collectivités, les foncières, les bailleurs sociaux et les établissements hôteliers qui disposent de places de stationnement qui ne sont pas commercialisées à l’heure actuelle » explique David Kownator, président d’OPnGO.

En effet, des partenariats sont envisagés avec des opérateurs de stationnement, mais également des collectivités, des bailleurs sociaux et des établissements hôteliers qui disposent de places de stationnement qui ne sont pas encore commercialisées.

 

De la naissance d’OPnGO à son développement à l’international

 

image2Le site OPnGO (https://www.opngo.com/) a été créé en décembre 2015 avec la volonté de devenir la solution digitale de référence dans l’univers du stationnement. En juin 2016, il a lancé, grâce à un budget de 25 millions d’euros, sa solution qui propose le parcours le plus fluide possible à ses utilisateurs,

Pour accélérer son développement, OPnGO a initié le 13 septembre une campagne de communication sur internet et par voie d’affichage, en mettant en avant les bénéfices de sa solution.

OPnGO regroupe aujourd’hui dans ses locaux parisiens 16 personnes qui ont une expertise poussée dans le secteur du stationnement, ce qui lui permet de bénéficier d’un véritable savoir-faire industriel. Pour la technologie, OPnGO s’appuie sur une plateforme technologique fiable et éprouvée depuis des années dans la gestion digitale du stationnement, et qui regroupe 30 personnes en Estonie. Cette plateforme a été rachetée l’an dernier par la maison-mère d’OPnGO, Infra Park Digital.

Concernant son modèle économique, la solution est entièrement gratuite pour les automobilistes qui l’utilisent, dans la mesure où les coûts de fonctionnement sont supportés exclusivement par les partenaires d’OPnGO. En effet, grâce à la solution OPnGO, ces derniers peuvent optimiser l’utilisation de leur parc de stationnement.

Actuellement disponible à Paris et en Île-de-France, la solution va être déployée dans les prochains mois dans de nouvelles villes de France et à l’international. Par ailleurs, OPnGO a démarré au mois d’août l’expérimentation du stationnement en voirie à Ouistreham.

David Kownator, Président d’OPnGO

Propos recueillis par Dominique Lancastre

Informations et documents OPnGo

Secrétaire de rédaction Colette Fournier

Publicité

Related posts:

Laisser un commentaire

*