Un petit retard vite pardonné et la réalisatrice entrait en scène vêtue d’une paire de jeans céruléens et parée d’un accessoire relevant sa silhouette. Sur un corsage noir, elle laissait tomber son immense chevelure. La metteure en scène, telle une fée, nous conte son histoire.
Certaines personnes n’ont pas besoin d’accentuer leur apparence pour se distinguer dans une foule. Natalie salue le public, une bise par ci, une bise par là, sans doute des connaissances de longue date venues soutenir celle qui s’était fait remarquée lors de la sortie de son long métrage, La mante religieuse, un film tourné avec l’actrice Mylène Jampanoï.
Elle n’est pas là pour parler de son dernier film mais pour nous présenter sa dernière œuvre, Pour ses beaux yeux. Elle prend place en ayant soin de marquer son territoire telle une lionne, faisant remarquer à l’’interviewer que sa place est à droite. À droite du Père, probablement.
Tout commence par le terrible accident lors duquel la réalisatrice a côtoyé la mort de près, il y a deux ans ; de très près même. Elle raconte avec passion ce terrible événement qui allait changer sa vie. Elle a été victime d’un accident de la route en compagnie d’une amie, à 130km/h : la voiture fait plusieurs tonneaux et la réalisatrice se retrouve coincée dans le véhicule pendant des heures. Des heures interminables pendant lesquelles elle va faire une NDE (Near Death Expérience) ou EMI (Expérience de Mort Imminente). Catholique pratiquante mais pas vraiment fervente, la première chose qui lui vient à l’esprit alors, c’est qu’elle va partir sans se confesser.
Natalie Saracco livre dans Pour ses beaux yeux le témoignage de sa vie : comment elle est devenue réalisatrice de cinéma, sa NDE, l’histoire de son premier long-métrage (La mante religieuse) et des 2 millions d’euros trouvés en pleine crise financière, et surtout sa conversion. La conversion d’une convertie.
« Je pars en primaire pour le Sacré Coeur de Jésus » Natalie Saracco
Celle qui pensait perdre la vie la trouve enfin. Pour Ses Beaux Yeux se lit comme un conte raconté par une fée, la fée qu’elle est apparue en entrant dans cette salle. Pendant plus d’une heure, elle nous livre l’expérience qui la marqua à jamais et qu’elle a consignée dans ce livre. Une histoire qui comporte beaucoup d’émotions et regorge d’humanité, le témoignage d’une croyante qui ne manquera pas de toucher le cœur de certains lecteurs en quête d’un cheminement spirituel. Nous vous invitons à le découvrir.
La conférence se clôtura par une séance de signature et un cocktail dans le jardin du Forum 104 dans une ambiance très conviviale où les lecteurs et les fans ont pu échanger leurs impressions avec Natalie Saracco.
Quatrième de couverture
ISBN : 978 2 7067 1394 1– 192p. – 21 avril 2016 –18,00 € Éditions Salvator 103, rue Notre-Dame-des-Champs F-75006 Paris
Lien: https://www.facebook.com/realnataliesaracco/
www.pluton-magazine.com
Dominique Lancastre CEO
Secrétaire de rédaction Colette Fournier
Photos Tous Droits Réservés