Publié aux Éditions Salvator, l’auteure de Pour Ses Beaux Yeux nous revient avec un autre essai tout aussi intéressant, Aux Âmes citoyens apocalypse now. Un drame en 4 actes si on peut dire. Il faut dire que la dame est scénariste et réalisatrice et sait par expérience et professionnalisme tricoter une histoire qui tient le lecteur en suspense, comme dans un film.
Si Natalie Saracco est visiblement attachée à sa foi chrétienne, elle ne fait pas pour autant un commerce de la Bible. C’est avec beaucoup de sincérité et de détermination qu’elle mélange les Saintes Écritures avec la réalité de la vie quotidienne.
Si vous vous attendez à lire une profusion de textes bibliques, il n’en rien. L’auteur passe en revue notre société en la disséquant, telle une chirurgienne. Ayant eu un père médecin qui a sûrement laissé des traces dans sa façon d’examiner son environnement.
L’ouvrage est composé de quatre parties avec des titres que l’on pourrait bien comparer à ceux d’une série à suspense. Le démon et ses contrefaçons, bienvenue dans l’E-monde royaume 666, apocalypse now, aux âmes citoyens. Vous l’aurez compris !
Nous n’allons pas tout vous détailler ici, puisque nous avons eu l’occasion de recevoir l’auteure lors du lancement de la série Entre les lignes (Vidéo), interview que vous pouvez visionner ci-dessus. Bien que n’étant pas spécialiste de ce genre d’ouvrage, Pluton-Magazine a voulu donner la parole à l’auteure dans un contexte non religieux. Ce qui frappe surtout en lisant cet essai, c’est la façon d’écrire de Natalie Saracco. Elle s’adresse à monsieur tout le monde dans un langage très moderne et s’adresse donc à tout public.
La partie E-monde est particulièrement intéressante, car si l’auteure donne l’impression de s’en prendre au monde de l’internet, par exemple, il n’en est rien .C’est avec beaucoup de présence d’esprit qu’elle nous met en garde contre une machine qui, si non contrôlée, peut nous rendre esclaves.
Natalie Saracco est vraiment dans la réalité, car avec les mouvements sociaux que nous connaissons en France ces derniers temps, l’abondance des fake news et des manipulations, elle brosse un portrait de notre société que nous connaissons tous mais qui semble parfois nous échapper. Aux Âmes citoyens est sans aucun doute un livre à lire avec beaucoup d’intérêt et au-delà des références bibliques, l’auteure tire la sonnette d’alarme et nous met en garde avec les moyens en sa possession, dont la foi qui l’anime et le désir de partager cette foi avec nous.
.
Résumé
Aux âmes citoyens ! est un cri d’alarme. Il dévoile les nombreuses menaces qui pèsent sur la société actuelle et sur le monde. Après sa conversion fulgurante racontée dans le best-seller Pour ses beaux yeux, la cinéaste Natalie Saracco brandit sa plume pour réveiller les consciences en vue du combat contre celui qui veut notre perte : l’ennemi juré de Dieu et des hommes, Satan. Plongeant l’homme dans le coma avant de lui voler son âme, sous « mort fine » bienveillante de la pensée unique, il instaure son royaume : « l’e.monde ».
Dans cette lutte que mènent les fils de la Lumière contre ceux des Ténèbres, des armes : l’amour, l’Eucharistie, la prière et l’unité. Et Marie, Reine des anges. Le Christ a remporté la victoire, mais la bataille demeure. Préparons ensemble son retour glorieux sur terre afin que le mal, la souffrance et la mort soient à jamais détruits, et que toutes larmes disparaissent du cœur de Dieu et de celui des hommes. Aux âmes citoyens ! Apocalypse now… Le sablier est enclenché.
Natalie Saracco est scénariste et réalisatrice. Son premier long-métrage est La mante religieuse.
Dans cette lutte que mènent les fils de la Lumière contre ceux des Ténèbres, des armes : l’amour, l’Eucharistie, la prière et l’unité. Et Marie, Reine des anges. Le Christ a remporté la victoire, mais la bataille demeure. Préparons ensemble son retour glorieux sur terre afin que le mal, la souffrance et la mort soient à jamais détruits, et que toutes larmes disparaissent du cœur de Dieu et de celui des hommes. Aux âmes citoyens ! Apocalypse now… Le sablier est enclenché. alles en 2014. Elle est l’auteur de Pour ses beaux yeux (Salvator, 2016).
Pluton-Magazine/2019/Paris16.