(Santé) Institut Gustave Roussy meilleur centre de lutte contre le cancer en France et en Europe, et parmi les plus prestigieux au monde.

Santé

.

Selon une étude menée par Alexis Kayser health editor pour le magazine Newsweek, les hôpitaux spécialisés connaissent une croissance explosive alors que les patients recherchent des médecins qui offrent des soins avancés et ciblés. Que vous luttiez contre une maladie rare ou que vous recherchiez une chirurgie de précision pour une blessure complexe, ces établissements sont un choix populaire pour les patients ayant besoin d’une expertise spécifique. Le marché mondial des hôpitaux spécialisés valait environ 74,87 milliards de dollars en 2023, et ce chiffre devrait atteindre environ 176,53 milliards de dollars d’ici 2032. Toutes ces options offrent aux patients plus de choix concernant l’endroit où chercher des soins personnalisés.

.

 Newsweek et Statista ont présenté les meilleurs hôpitaux spécialisés au monde 2026, mettant en avant les hôpitaux leaders dans le monde dans 12 domaines médicaux. Cette classification inclut les 300 meilleurs hôpitaux en cardiologie et en oncologie ; les 250 meilleurs en pédiatrie ; les 150 meilleurs en chirurgie cardiaque, endocrinologie, gastro-entérologie, pneumologie et orthopédie ; et les 125 meilleurs en neurochirurgie et urologie. En neurologie et en obstétrique et en gynécologie, les classements ont augmenté de 25 hôpitaux pour atteindre respectivement 150 et 125.

.

Le prestigieux magazine américain Newsweek a une nouvelle fois salué l’excellence de Gustave Roussy en le désignant comme le meilleur centre de lutte contre le cancer en France et en Europe, et parmi les plus prestigieux au monde, dans son dernier classement des meilleurs hôpitaux spécialisés : World’s best specialized hospitals 2026.

.

.

« Ce classement démontre la capacité de la France à rayonner sur le plan scientifique. Gustave Roussy conforte sa place dans le top 10 mondial, à la 6e position, face à des centres bénéficiant de budgets incomparables, démontrant la force d’innovation et le talent des équipes de l’Institut. Ce résultat, qui est un motif de fierté pour l’ensemble des personnels, est également un appel à renforcer l’investissement public et privé pour permettre à la recherche française de rivaliser avec les plus grands centres américains et asiatiques en oncologie », souligne le Pr Fabrice Barlesi, Directeur général de Gustave Roussy.

.

Dans ce contexte de compétition mondiale accrue avec des institutions qui bénéficient de budgets bien supérieurs à ceux de la France et disposent de moyens humains incomparables, le maintien de Gustave Roussy dans le Top 10 mondial, au 1er rang français et au 1er rang européen, constitue une performance inégalée. C’est une preuve de la force d’innovation des talents des équipes françaises et de l’engagement sans faille des personnels de l’Institut pour apporter la meilleure qualité de soins à l’ensemble des patients suivis, associés à une recherche de haut niveau et à haut impact sociétal. Les chercheurs et les soignants poursuivent leur objectif de guérir 80 % des patients atteints d’un cancer d’ici à 2040. » comme le signale le site de l’institut.

.

.

Pluton Mag Santé 2025

Liens

L’Institut | Gustave Roussy

Oncology

Photo: Sasin Tipchai

Laisser un commentaire

*