Follow us to : Yokohama (Japon)


.

Yokohama (横浜市, Yokohama-shi) 

.

Ville portuaire capitale de la préfecture de Kanagawa, Yokohama avec ces 3,7millions d’habitants est la deuxième ville du Japon après Tokyo. Il suffit de se balader dans les rues de la ville, fiière de son imposant Landmark Tower, deuxième plus grande tour du Japon, pour palper l’influence du monde extérieur. Yohoma, ville cosmopolite.

 

 

 

Si vous vous attentiez à voir une ville typiquement japonaise, vous n’y êtes pas du tout. L’architecture ancienne de quelques établissements vous rappelle d’une certaine façon que vous êtes au Japon. C’est une ville où le vin et la bière sont très appréciés. Yokohama a son musée de la bière mais comme toutes les grandes villes, elle n’échappe pas à la folie des centres commerciaux.

 

L’imposante Landmark Tower domine la ville comme une véritable tour de forteresse, mais c’est dans les entrailles de la cité que la vie bouillonne avec de nombreux restaurants typiques et des bars qui forment un grand ensemble appelé Minato Mirai 21 ou Port du futur. Par beau temps, au sommet du Landmark Tower, on peut apercevoir le Mont Fuji.

 

 

Si vous avez l’occasion de visiter Yokohama en été, la ville rentre en effervescence et il n’est pas étonnant de rencontrer les groupes musicaux qui s’y produisent.  Pour les amoureux des fleurs, le Park Yamashimata, collé au port, offre le spectacle du jardin aux roses où en fin d’après-midi se baladent les jeunes et les personnes d’âge avancé.

 

 

 

 

Comme dans toutes les villes portuaires, une majorité d’activités se produisent en bordure du port. Mais Yoyokohama peut se vanter de son Musée d’art moderne, d’un CupNooddle Museum, d’un quartier chinois (Chukagai) situé non loin du parc Yamashita.

 

Avec  un hiver très rude, en particulier cet hiver où la température est descendue jusqu’à – 8, la ville ne perd aucun de son charme et continue à attirer des touristes alors il y a quelques 150 ans, ce n’était qu’un petit village de pêcheurs.

Pratique pour éviter Tokyo qui n’est qu’à 45 mn environ, Yokohama est une bonne alternative car plus proche de l’aéroport Haneda beaucoup moins congestionné que celui de Narita. Bienvenue à Yokohama!

 

 

Dominique LANCASTRE

Secrétaire de rédaction: Colette FOURNIER

Follow us to:/Pluton-Magazine/2018

©photo/Pluton-Magazine

Related posts:

Laisser un commentaire

*