COCO MASOMBIKA, ALEXY LACROIX, LOLITALHONORE, SONIA YANKE, tous viennent d’horizons différents pour présenter leurs dernières collections dans ce que nous appellerons le « Laboratoire d’émergence de nouveaux talents de la scène mode internationale », ou encore « la jeune Garde de la Mode Parisienne ». À la pointe de l’évolution et de la profusion du « see now, buy now » instauré par les prestigieuses marques telles que MOSCHINO,TOM FORD,BURBERRY,TOMMY HILFIGER,PACO RABANNE, l’Espace ANGGY HAIF met en vente toutes ses collections juste après le défilé.
Rapide décryptage de Monsieur Alexander :
COCO MASSOMBIKA :
« Une couture artisanale et une mode équitable » venues tout droit de Madagascar. Nous assistons ici à une collection plurielle, notamment grâce aux matières naturelles utilisées en patchwork. Astucieux assemblages avec les codes de la couture occidentale qui confirment l’image identitaire et écologique de la marque. L’homme malgache a aussi de quoi diversifier son dressing. La ligne homme de la collection apporte un vrai dynamisme et un vent frais à l’ensemble de la collection.
LOLITALHONORE :
« Un travail de finesse élaboré sur la maille » pour hommes et femmes. Une collection de prêt-à-porter mixte intéressante. La maille dans tous ses états pour des looks ‘ultra féminins’ pour les femmes, et tendance pour les hommes.
ALEXY LACROIX :
« Un style rock décalé » avec une ligne balnéaire façon cuir mais pas que….. De l’accessoire, des gilets dans un univers sombre qui annonce un été rythmé.
SONIA YANKE :
« Une collection glamour à la pointe de l’élégance » pour une jeune femme épanouie, indépendante et fière. Une femme du monde, dirons-nous, et glamour en tout point. La collection développe aussi une ligne pour homme cohérente, qui, à l’image de la collection femme, reste chic et élégante, notamment avec les superbes pulls noir&blanc.
Autant dire que nous avons le choix de la tendance à suivre pour l’été prochain ; glamour, rock, éco-responsable ? C’est à vous de jouer au #FashionGame !
ESPACE ANGGY HAIF : 17 rue du plâtre, PARIS MARAIS /espaceanggyhaif@gmail.com
Pluton-Magazine 2016
Photos E.P Photografia
Photo Artur Rocha Photographe