45 chambres,11 suites et 8 étages, un hôtel 5 étoiles de rêve pour ceux qui n’aiment pas les tumultes des lobby bruyant des grands palaces.
Il règne un calme appréciable dès qu’on pousse les portes de ce magnifique établissement décoré avec précision, juste le strict nécessaire : Pas d’énormes gerbes de fleurs aux odeurs dérangeantes. La décoration se confond avec le mur et fait semblant de passer inaperçue.
Ici, on n’a pas l’impression d’être rentré chez un fleuriste. Si vous êtes à l’heure juste une horloge Cartel datant du XVIIIème siècle vous accueille au son de sa pendule. Sur les murs des chefs d’œuvres du peintre Boris Pastoukhoff saluent votre choix judicieux tandis qu’un lustre baccarat éclaire tendrement votre table. Courtois, poli et resplendissant un serveur vous offre le plus beau sourire de Paris.
L’hôtel Lancaster a d’abord été un hôtel particulier construit en 1889 pour le riche homme d’affaires espagnol Santiago Drake del Castillo. Il a été racheté en 1925 par l’hôtelier suisse Emile Wolf qui l’a fait surélever de quatre étages pour le transformer en hôtel. Il a été ouvert en 1930 et rénové en 1995. Si vous n’avez pas eu l’occasion d’y séjourner particulièrement dans l’une des 11 suites, nous vous conseillons une excellente suite chargée d’histoire, celle nommée Marlène Dietrich. le Lancaster fait partie de ces palaces très prisés par les grands acteurs et les grandes actrices à l’époque.
Greta Garbo, Clark Gable et Marlène Dietrich y ont séjourné. Marlène Dietrich y a vécu trois ans. On peut encore admirer quelques objets ayant appartenu à l’actrice.
A ne pas rater, la Table du Lancaster , deux étoiles au guide Michelin. Une carte proposée par Julien Rocheteau, moins de 35 ans et couronné de succès. En 2014, il remporte le prix Zepter international du jeune chef. En 2013, il remporte le challenge culinaire du président de la République. Un chef qui prend des risques et qui n’hésite pas à innover.
En harmonie parfaite avec les créations de Julien Rocheteau, les desserts du chef pâtissier Hugo Correia vous laisseront les meilleurs souvenir de votre passage au Lancaster. Pour commencer ou finir une soirée les cocktails du bar. Un bar qui reçoit régulièrement des événements. En ce moment un mercredi sur deux Jazz au Lancaster.
http://www.hotel-lancaster.com/fr/restaurant-gastronomique-julien-roucheteau-paris.php
Crédit photos Dominique Lancastre.
Photo couverture Le Lancaster
www.pluton-magazine.com